L’auteur, Drew Ramsey, est un homme atypique. A la fois psychiatre et agriculteur, il milite depuis longtemps pour sensibiliser le public sur le fait que l’alimentation est le premier des médicaments…à l’instar d’Hippocrate souvent cité mais peu écouté!

Dans son dernier livre, Eat to Beat Depression and Anxiety. Nourish Your Way to Better Mental Health in Six Weeks, le Dr Ramsey rappelle à tous, à travers son programme alimentaire de 6 semaines, quelques règles de bon sens, et notamment que la prévention est le meilleur remède. En associant science de la nutrition et psychiatrie, il démontre que: la nutrition peut aider à traiter la dépression et l’anxiété et a un impact considérable sur la santé mentale. Intégrer ces résultats dans la pratique clinique et dans la vie des patients est un défi constant.

Cet ouvrage de l’un des premiers psychiatres nutritionnels au monde guide les lecteurs grâce à des stratégies éducatives qui ont le double mérite d’être efficaces et…délicieuses au service de l’équilibre du psychisme. Sa propre vie s’en veut une démonstration. Il partage en effet son temps entre New York et le comté de Crawford, dans l’Indiana, où se trouve sa ferme biologique au cœur d’une forêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici