Jour de doute, semaine de difficulté ou mois maudit? Des dépenses plus rapides que prévues, des recettes plus lentes qu’annoncées? Les difficultés que les thérapeutes rencontrent dans leur activité économique sont similaires aux problématiques rencontrés par une grande partie es des travailleurs indépendants… Voici quelques conseils pour garder sa motivation et son efficacité au top !

La liste au sommet de la liste !
Première de chose à faire de notre liste de conseils: faire des listes de choses à faire ; )
Créez une liste quotidienne, hebdomadaire et même mensuelle. Cela semble si simple, mais une liste de choses à faire est un outil puissant pour vous aider à accomplir vos tâches professionnelles. Fixez une priorité liste chaque jour pour pouvoir commencer par les tâches les plus importantes. Si vous avez des tâches que vous redoutez absolument, placez ces tâches tout en haut de la liste (si, si, osez, cela deviendra possible), Cela vous laissera l’esprit libre pour le reste de la journée. Cocher les éléments à mesure qu’ils sont terminés: Cela donne un sentiment d’accomplissement bien mérité!
L’outil ❤ de la rédaction pour gérer ses listes: Trello


Se former et s’informer

Il existe de nombreux cours de formation disponibles en ligne aujourd’hui dans toute une série de domaines, directement liés ou pas, à votre activité principale de thérapeute. Avec la formation en ligne, vous ne choisissez que les cours qui vous seront bénéfiques. Vous pouvez généralement suivre les cours à votre guise depuis chez vous et vous paierez beaucoup moins que vous ne le feriez pour un cours universitaire (voire rien du tout…). Notre site préféré – Coursera – est en partie alimenté par l’EPFL.

Un(e) pour tout.(e)s, tout(e)s pour un(e)
Une autre façon de rester motivé pendant une période de doute consiste à créer un réseau avec d’autres personnes dans le même secteur. Partagez vos expériences, vos succès et vos échecs. Vous apprendrez pleins de choses tout en confirmant à la fois que, c’est jamais facile et que d’autres sont déjà passé par là. Allez – tenez bon !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici