Spellbound: Modern Science, Ancient Magic, and the Hidden Potential of the Unconscious Mind de Daniel Z. Lieberman explore les façons dont notre esprit inconscient peut affecter nos vies d’une manière que nous ne réalisons pas toujours.

L’auteur s’appuie sur son expérience en tant que neuroscientifique et psychiatre pour montrer comment les effets de ces processus inconscients peuvent avoir un impact sur tout, de notre santé à nos relations.
Le livre est divisé en trois parties: la première explore l’histoire de ce que nous savons de notre inconscient et de son fonctionnement, y compris une discussion des théories de Freud sur les rêves et leur relation avec l’inconscient. La deuxième partie se concentre sur les pseudosciences, en définissant ce qu’elles sont et en examinant pourquoi les gens y croient et si elles peuvent être prouvées ou non.

La dernière section se penche sur la manière dont il est possible d’utiliser son propre inconscient pour améliorer sa confiance en ses capacités et réussir dans sa vie. L’auteur présente également un aperçu des dernières recherches en neurosciences et en psychologie cognitive sur le fonctionnement de notre cerveau. Il aborde la question de la relation entre ces pratiques et des éléments tels que l’hypnose et la psychothérapie, ainsi que certaines idées intéressantes sur la manière dont ces pratiques pourraient interagir les unes avec les autres à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici