Tout changer. Et rester soi-même.

0
240

Que ce soit comme professionnel ou comme privé, lorsqu’il s’agit de changer, la théorie est plus simple que la pratique. Comme une bonne résolution du réveillon qui s’étiole au fur et à mesure que l’indigestion disparaît et que la routine reprend, l’ambition sincère de chacun pour le mieux-être se heurte souvent à la réalité concrète de l’implémentation du changement… A part les plus disciplinés d’entre nous, on connait tous la difficulté bien réelle de changer ses habitudes et de “briser ses chaînes” pour se libérer de ses schémas de comportements.

Alors, comment faire pour réussir tout à la fois? Pour mieux manger et avoir plus d’énergie, pour être plus heureux au travail comme en famille? Ashley Michaud propose une vision 100% holistique et passe de la nutrition à la phyto, des méridiens énergétiques aux calendriers biologiques, du corps à l’esprit, et vice-versa.

En se basant sur un cycle de transformation d’une année complète, histoire de donner le temps au temps, son dernier livre sorti en mai propose une vraie méthode, adaptable à tout.e.s, qui prend autant en compte les cycles circadiens que les rythmes de la nature – lunaires ou saisonniers, et qui invite à éviter les apports toxiques entrants – par une alimentation saine ou une hygiène mentale stricte.

On y retrouve aussi une efficacité toute nord-américaine – Ashley est Canadienne anglophone – avec des outils pratiques pour mettre ce changement sur les rails… Comment se fixer des objectifs, comment identifier les étapes précises d’un but général et surtout, comment mesurer ses progrès et s’adapter en permanence pour atteindre les résultats visés. Alors? Prêt.e.s à devenir le changement et grandir grâce à la nature, l’amour, la nutrition et le mouvement? On teste et on reparle dans un an.

Découvrir ce livre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici