Un expert américain en médecine intégrative démontre l’unicité corps-esprit, une orientation atypique en médecine moderne. Après avoir consacré des décennies à étudier la méditation, il affirme que maladie et guérison sont les deux faces d’une même pièce

«The Survival Paradox: Reversing the Hidden Cause of Aging and Chronic Disease» est le dernier livre de SAAC ELIAZ, MD, MS, LAC, expert reconnu dans le domaine de la médecine intégrative, qui s’est concentré sur le cancer et les conditions complexes qui en sont à l’origine. Clinicien, chercheur, auteur, éducateur et praticien corps-esprit, c’est un scientifique associé à divers instituts de recherche renommés, dont Harvard, les National Institutes of Health (NIH) et Columbia.
Il est parvenu à la conclusion que les mécanismes biochimiques mêmes que le corps utilise pour survivre nous rendent malades. C’est le «paradoxe de la survie». En effet, lorsque la réponse de survie de notre corps est déclenchée, elle engendre douleurs, inflammations et maladie potentiellement mortelle. Mais ce processus est réversible.
Ce livre offre des outils pour maîtriser notre biochimie et parvenir à la guérison à tous les niveaux: physique, mental et émotionnel. S’ouvre ainsi une nouvelle perspective révolutionnaire en médecine et la clé pour libérer notre potentiel de guérison infini.