Que sont les organoïdes ? D’où viennent-ils? Et comment les organoïdes peuvent-ils être utilisés pour nous aider à comprendre et à traiter les maladies humaines ? Trois scientifiques parlent de leurs recherches spécifiques…

Le Dr Emma Rawlins, du Gurdon Institute, construit des poumons organoïdes pour déterminer comment toutes les différentes cellules se développent et interagissent. Ce travail permet à son laboratoire de modéliser la maladie.

De son côté, Kurosh Saeb-Parsy est chirurgien transplantologue et chercheur. Il envisage d’utiliser des organoïdes pour faire croître et remplacer les cellules endommagées, de sorte qu’un jour, nous n’aurons plus besoin de remplacer des organes entiers.

Le professeur Nick Hopwood étudie l’histoire des sciences et de la médecine. Il place cette recherche de pointe dans un contexte historique, dresse un panorama de l’histoire médicale à l’origine des travaux sur les organoïdes et cartographie les différentes étapes qui ont amené la médecine et la chirurgie là où elles en sont aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici