
Un message de notre partenaire – B’Onaturis
Pour être en plein forme il est aussi important de veiller à son équilibre acido-basique. Grâce aux mécanismes d’homéostasie, nos cellules maintiennent constamment une stabilité interne optimale. Une bonne alimentation évite à nos cellules de trop se fatiguer, les aidant à maintenir cet état d’équilibre. Fatigue matinale, troubles nerveux, problèmes digestifs, goutte, ostéoporose ou surpoids font partie des conséquences possibles sur notre santé d’une trop grande acidité.
Pour la diminution de l’acidité, les pratiques alimentaires de la cure détox restent totalement pertinentes et utiles. En complément, il est possible d’ajouter le matin un verre d’eau citronnée. Malgré son goût acide, le citron qui est riche en citrates va combattre l’acidité gastrique et diminuer l’acide urique.
Il existe différents sels basifiants tels que les citrates et les carbonates. Les citrates constituent la forme optimale des traitements des acidoses par voie orale car ils sont éliminés sous forme d’acide carbonique. Mieux assimilés que les carbonates, les citrates emportant des ions H+ (acide) rapidement et sans aucune toxicité puisqu’il s’agit d’une des formes naturelles d’élimination de l’acidité.
Il existe différents compléments alimentaires basifiants. Malheureusement ils ont souvent mauvais goût ce qui engendre un arrêt prématuré de la cure. Composés de citrates de magnésium, calcium et potassium, les comprimés «Base» de B’Onaturis ont une saveur agréable et délicate de cassis.