Pleurer n’est pas quelque chose dont il faut avoir peur ou honte. Dans cette vidéo, la science explore le pouvoir de stimulation de l’humeur à travers les pleurs, en passant par l’accouchement et l’allaitement…

Savez-vous qu’un adulte produit, en moyenne, entre 56L et 113L de larmes par an. Certains diront, à juste titre, que les évènements actuels mondiaux ont vu ce chiffre exploser à la hausse depuis l’an dernier! La vidéo «The mood-boosting power of crying» est destinée à nous faire du bien…et on en a tous vraiment besoin.

Car il y a une véritable importance de comprendre, avec la conférencière et éducatrice, Kathy Mendias, comment les larmes peuvent améliorer notre bien-être physique et mental et approfondir notre relation avec soi et les autres. Réapprenons la simplicité de l’enfant qui pleure sans se soucier de son «image». Inutile pour autant de nous transformer en fontaine ou de nous mettre en scène, soyons seulement juste envers nos émotions qui toquent aux volets de nos paupières pour s’exprimer.

En vous «autorisant» enfin à laisser couler ces larmes, et en cessant de vous plier aux diktats d’un savoir-vivre qui empêche de vivre, vous ouvrirez la voie à une guérison méconnue, voire méprisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici