L’auteur explore les défis, expériences et réalisations de six femmes qui ont persévéré dans une profession à prédominance masculine à une époque bloquée par les valeurs puritaines. Ce livre est autant un voyage médical historique qu’un hymne à la volonté.

En lisant Strong Medicine: Honoring the Women Pioneers of Osteopathy, vous contribuerez à sortir de l’oubli et à rendre hommage à quelques femmes remarquables par leur endurance et leur intelligence à s’imposer dans un monde d’hommes. Mieux encore, elles ont réussi à travailler et à marquer le livre de la médecine en dépit du carcan social d’un dix-neuvième siècle corseté dans un féminisme refoulé.
L’idée de ce livre est née d’un échange fortuit avec l’arrière-arrière-petite-fille de Nettie Bolles, la première femme diplômée d’une école de médecine ostéopathique. A partir de cette rencontre, l’auteur, médecin elle-même, a auto-publié son ouvrage tellement ce sujet lui est soudain apparu comme d’une importance historique à la fois pour tous les étudiants en ostéopathie, médecins, chercheurs, éducateurs et auteurs, mais aussi pour le public ignorant des multiples défis et sacrifices personnels et professionnels que ces femmes ont dû surmonter pour ouvrir la voie.