Un message de B’Onaturis

L’été est arrivé à son terme, il est temps de suggérer à vos patients de renforcer dès à présent leurs défenses immunitaires pour mieux affronter les six mois à venir. Un organisme bien préparé pourra aisément se frayer un chemin parmi les virus hivernaux courants. La solution? Immunity, un complément alimentaire de B’Onaturis, riche en vitamines et en flavonoïdes, à base d’ingrédients naturels.

À l’approche de l’hiver, les personnes soucieuses de leur santé se tournent généralement vers des compléments alimentaires à base de vitamines et minéraux, spécialement formulés pour contrer la fatigue et aider l’organisme à lutter contre les infections. Les adeptes de solutions naturelles ne peuvent être satisfaits par ce type de produits. Pourquoi ne pas proposer à vos patients un complément alimentaire qui réponde pleinement à leurs besoins? Sans lactose, sans gluten, sans colorant, ni conservateur, Immunity de la marque suisse B’Onaturis renforce les défenses immunitaires grâce à quatre substances végétales puisées dans la nature.

Un arsenal antiviral dans une seule gélule

La formule d’Immunity combine quatre ingrédients principaux, réputés pour leurs propriétés immunostimulantes et antivirales, à commencer par l’extrait d’acérola. Saviez-vous que ce petit fruit d’Amérique du Sud est considéré comme un «superfruit»? En effet, c’est l’un des fruits les plus riches en vitamine C: de 1 à 2 g pour 100 g de fruit (c’est 20 à 30 fois plus élevé que la teneur en vitamine C de l’orange!). Or, la vitamine C soutient le bon fonctionnement du système immunitaire, notamment en stimulant la différenciation et la prolifération des lymphocytes.

À cela s’ajoutent les vitamines A, C et B6 de l’extrait de baies de sureau noir contenu également dans Immunity. Ces baies sont par ailleurs très riches en antioxydants (bioflavonoïdes et caroténoïdes), qui protègent l’organisme contre les agressions. De plus, le sureau possède des propriétés anti-inflammatoires, particulièrement bienvenues en cas de mal de gorge peu intense ou de rhume naissant.

Immunity contient également de la propolis, dont les polyphénols sont réputés pour leur activité antibiotique naturelle. L’extrait de pépins de pamplemousse – garanti sans glycérine, ni alcool – complète avantageusement cette liste d’ingrédients, grâce à sa teneur élevée en bioflavonoïdes. Les effets sur la santé des flavonoïdes d’agrumes ont été rapportés dans plusieurs études: ils possèdent des propriétés anti-radicalaires, antioxydantes et anti-inflammatoires prouvée.

Quelle est la posologie de ce complément?

L’avantage d’Immunity est qu’il peut être utilisé en prévention, mais aussi dès l’apparition des premiers symptômes. Il est particulièrement efficace en cas de rhume et de refroidissement, ainsi qu’en cas de mal de gorge.
À titre préventif, il est recommandé de prendre 2 gélules par jour. En cas de symptômes, la posologie est de 3 gélules, matin et midi, à prendre pendant 5 à 7 jours.

À noter que cette dose maximale de 6 gélules apporte 600 mg d’acérola et 600 mg d’extrait de pépins de pamplemousse – qui selon une étude de J. Heggers et al. publiée en 2002 dans Le Journal de la médecine alternativeet complémentaire, possède des propriétés antimicrobiennes avérées: il serait efficace contre plus de 800 souches bactériennes et virales, 100 souches de champignons et un grand nombre de parasites unicellulaires et multicellulaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici