Votre métier de service aux autres est fondamentalement dévorateur et peut parfois empiéter sur votre vie personnelle. Faire mieux au bénéfice de tous est néanmoins possible!

Pour bien accomplir votre mission de soin, il faut aussi savoir vous réserver assez de temps et d’espace pour votre famille, vos amis et vos moments de détente. Et si, en plus, vous êtes un parent célibataire, vous avez peut-être des responsabilités qui s’accumulent et vous laissent peu de temps pour souffler. Quelle que soit votre situation aujourd’hui, ces suggestions pratiques pourront vous aider à vous organiser au mieux en fonction de vos contraintes.

  • Rejoindre une association ou un groupe est un bon réflexe: vous aurez tout à la fois des outils concrets et des conseils divers à partager avec un réseau actif de membres qui mettent en commun leurs bons plans et expériences. Deux exemples: la Fondation Pacte ou encore l’association NVS (Naturopathie et thérapie complémentaire).
  • Trouver la solution adaptée à vos enfants (si vous en avez) afin de les faire garder en toute sécurité et libérer votre esprit des inquiétudes. Commençez par faire un point sur vos droits fiscaux selon la Loi fédérale. Pensez aussi à l’association Mampreneurs qui propose des ressources utiles aux femmes.
  • Déménager votre cabinet à domicile, si cela est possible bien-sûr! Cette approche peut vous convenir, avec ses horaires flexibles, pour rester disponible pour les vôtres, minimiser vos charges fixes, réduire vos déplacements inutiles… donc améliorer nettement votre qualité de vie globale. En appartement, une pièce dédiée sera parfaite. Si vous avez un jardin, pourqoi ne pas aménager un bungalow pour vos activités professionnelles? Soyez imaginatif(ve) et faites-en un atout de plus au service de votre mission thérapeutique…
  • Vous former à la téléconsultation facilitera une organisation sur-mesure à votre mode de vie. Vous pourrez ainsi travailler depuis chez vous, tout en conservant un cabinet extérieur, ou bien adopter des horaires variables suivant les jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici