Faire bon usage des ressources est un élément clef de la réussite d’un cabinet thérapeutique. Pour réduire les frais, il suffit souvent de travailler plus intelligemment, et non plus durement.

En faisant preuve de créativité, en tirant le meilleur parti des ressources disponibles et en maximisant l’efficacité, les praticiens peuvent réduire les dépenses qui grèvent leurs bénéfices.

Établissez et respectez un budget

Établissez un budget détaillé pour votre cabinet et respectez-le. Le point de départ pour réduire les frais de fonctionnement est d’examiner de près vos dossiers financiers, y compris votre compte de résultat, et de déterminer si, et où, des changements sont nécessaires. Assurez-vous de tenir un registre de vos dépenses chaque mois et cherchez les endroits où vous pourriez faire des économies. Il est important de budgétiser et de planifier les achats importants et d’examiner périodiquement la santé financière de votre cabinet.

Évaluez vos dépenses de loyer

Les frais de bureau représentent une dépense importante pour la plupart des thérapeutes. Demandez-vous si vous pouvez justifier vos coûts dans ce domaine. Avoir un grand bureau dans un quartier où les loyers sont élevés ne se traduit pas nécessairement par une augmentation des revenus. L’installation d’un bureau à domicile où vous pouvez vous occuper des tâches administratives peut réduire considérablement vos frais généraux. Vous pouvez bénéficier de déductions fiscales pour l’utilisation de cet espace. Si cet arrangement présente des avantages, il faut cependant veiller à établir des limites avec ses clients et à séparer sa vie professionnelle de sa vie privée.

Recherchez de meilleurs tarifs de communication

Vos forfaits téléphoniques grèvent-ils votre budget? Si c’est le cas, appelez votre opérateur et demandez-lui s’il existe des tarifs et des forfaits professionnels moins chers. Les compagnies sont constamment en concurrence les unes avec les autres et génèrent de nouveaux forfaits de service et de meilleurs tarifs. Même si vous n’obtenez pas une réduction de tous vos frais lorsque vous appelez, vous avez de bonnes chances d’obtenir certains rabais. Et si vous ne demandez pas périodiquement, vous pouvez être sûrs que vos tarifs ne changeront jamais.

Maximisez vos déductions fiscales

Discutez avec votre comptable des moyens de maximiser vos déductions pour les dépenses professionnelles. Les dépenses admissibles peuvent inclure les frais de gestion de l’entreprise, les frais d’assurance maladie, les cotisations à un régime de retraite et les dépenses professionnelles telles que les adhésions à des associations professionnelles et les abonnements à des revues. Utilisez une carte de crédit professionnelle et un chéquier professionnel pour faciliter la séparation des dépenses professionnelles. Un bon comptable peut être un atout pour votre activité, en matière d’économie et d’argent.

Examinez vos besoins en personnel

Si vous avez des employés, examinez périodiquement les performances et les salaires de votre personnel. Avez-vous la bonne personne au bon poste? Les membres du personnel travaillent-ils efficacement? Si l’un de vos employés n’est pas performant, travaillez avec lui pour créer une amélioration. Bien que les frais de personnel puissent représenter une dépense importante, l’utilisation efficace du soutien administratif peut influencer votre capacité à générer des revenus, à travailler plus efficacement et à fournir un meilleur service à la clientèle. Demandez-vous, par exemple, si un seul poste mieux rémunéré ou plusieurs postes à temps partiel répondent mieux à vos besoins.

Repensez, mais ne supprimez pas, vos efforts marketing

Lorsqu’il est temps de réduire les dépenses du cabinet, vous pouvez être tenté de cibler votre budget marketing. Cependant, réduire les dépenses qui génèrent des références et des revenus pour votre cabinet peut avoir un effet négatif sur vos résultats.
Au lieu d’éliminer le marketing, il est peut-être temps de réévaluer vos efforts ou d’envisager de modifier votre approche dans ce domaine. Par exemple, vous pourriez envisager de renforcer vos activités, comme l’engagement communautaire ou le réseautage, sur les différents réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici