Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir. Ce qui fait de notre sommeil un enjeu de santé capital. Pourtant sa qualité est, depuis des années, complètement négligée. Pire: de plus en plus de gens souffrent d’une foule de pathologies associées.
De très nombreuses personnes consultent régulièrement pour des cas chroniques d’épuisement et d’insomnie. Les problèmes d’apnée du sommeil ou même de narcolepsie se multiplient. Dans les cas extrêmes, les problèmes de sommeil peuvent même affecter le métabolisme.
Le sommeil est absolument essentiel. Il est vital car il représente les phases d’auto-réparation et de points d’équilibre nerveux de nos organismes. Malgré ce rôle déterminant et irremplaçable, la durée moyenne de sommeil par nuit est à peine de sept heures. Or, ce chiffre est le plus bas jamais constaté! Ce sujet de santé globale fait donc l’objet de recherches intensives depuis plusieurs années.
Or, au lieu de se ruer sur la panoplie des somnifères, un virage est en train d’être pris. Les méthodes alternatives gagnent de plus en plus d’attention. Cette vidéo est un documentaire sur ces «autres solutions naturelles». On y examine de nouvelles approches thérapeutiques comme la sophrologie et la luminothérapie… De quoi rendre le goût du rêve à des millions de personnes partout dans le monde!