On le voit dans les sondages et les discussions que nous avons avec vous, lectrices et lecteurs: vos formations sont très variées et vos pratiques, encore plus. Et c’est bien: cette diversité est une richesse. Un sujet vous réunit pourtant toutes et tous: vous travaillez avec le corps des humains.

Notre lecture du mois vous conseille justement d’enrichir votre bibliothèque sur l’anatomie humaine, et ses descriptions de la structure du corps, de ses organes et leurs positions.

Atlas d'anatomie humaineDense et exhaustive, l’oeuvre magistrale du médecin et dessinateur Dr. Frank Netter, Atlas of Human Anatomy, en est à 7ème édition. Disponible aussi en version Française, les 700 pages de cette ouvrage de référence comprennent aussi près de 100 dessins et de plus 50 radiographies. 

 

 

 

 

Bon complément sorti en version Française en 2018 et plus facile d’accès, “Anatomy Trains: Les méridiens myofasciaux en thérapie manuelle”, propose près de 332 pages pour plonger dans le corps, avec un focus sur les muscles et les fascias. 

 

 

 

 

Enfin, pour un moment de détente, on passera par la case arc-en-ciel de Anatomy of a Unicornqui nous permettra d’en apprendre un peu plus sur cet animal de légende ; ) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici