Odinelixir est née de la volonté de Christian Viktor Holenweg de proposer au public des essences florales élaborées selon un rituel ancestral inspiré des traditions druidiques et chamaniques autour de trois valeurs fortes: respect, conscience et transmission.

Depuis plus de vingt ans, Christian Viktor Holenweg œuvre dans le respect de ces connaissances botaniques et thérapeutiques qui ont survécu aux générations via quelques initiés à travers le monde. Odinelixir a construit sa réputation sur trois paramètres caractéristiques de sa démarche unique: le choix précis des lieux de cueillette, une méthode de transformation dont une partie est réalisée sur place avec un équipement spécifique, et ce petit plus, si immense en fait, la certitude que la plante possède une conscience que nous devons savoir respecter pour la transmettre efficacement.

Des pensées polluantes?

La fabrication des mélanges Odinelixir suit un processus minutieux pour ne pas dénaturer les propriétés des plantes: cueillette dans des lieux précis avec des instruments en métal précieux, utilisation de bols en cristal de roche, de flacons en verre violet. Mais l’entreprise va plus loin. Si Odinelixir respecte scrupuleusement cet antique processus, nous sommes dans une société de consommation outrageusement polluée. Tout est pollution autour de nous, visible mais aussi invisible, insidieuse. Il s’agit donc ici de ne pas polluer la transmission des principes actifs dont une partie est d’ordre suprasensible. Les druides de jadis le savaient et les chamans d’aujourd’hui le perpétuent: il est important, selon eux, de purifier la «vibration» de la personne qui manipule le végétal, depuis celle qui cueille jusqu’à celle qui emballe, en passant par celle qui transforme.

Odinelixir choisit donc ses employés sur des critères inhabituels, «spirituels» en un mot. Toute l’équipe adhère à ce concept exigeant grâce à sa capacité d’harmonisation. Comment? On vous dit tout…

Se purifier de toute émotion

Les équipes d’Odinelixir sont sélectionnées pour leurs qualités énergétiques et morales. Toute personne travaillant avec les Essences Mères doit ainsi apprendre à se centrer et veiller à se purifier de toute émotion avant le processus de préparation et de transformation des plantes.

Un tel résultat, à contre-courant des mentalités en vogue dans la grande majorité des entreprises, s’obtient par diverses techniques de méditation, renforcées par l’écoute et le chant de mantras. Les mantras marient la magie des sons et la puissance des mots. Mais pas n’importe quels mots, ce sont des mots de pouvoir qui font résonner dans l’espace leur musique vibratoire apaisante et guérisseuse. Ici, c’est le mantra «Om Namah Shivaya», l’un des mantras hindous les plus essentiels, qui est utilisé.

Mantras et méditation s’allient ainsi pour obtenir une concentration neutre, nécessaire au respect de l’énergie des fleurs. Pour une harmonie respectée et des essences florales aux propriétés intactes, garantissant l’objectif premier d’Odinelixir qui a à coeur «d’apporter bien-être et harmonie, dans le respect de l’être humain et de l’environnement».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici