Le mois passé, près de 85% des professionell-e-s Suisses répondants ont confirmé notre intuition initiale: les thérapies naturelles deviennent chaque année plus populaire.
Dans le même temps, le cadre légal évolue. En effet, depuis Avril 2015, la question du brevet fédéral de naturopathe agite les esprits, et in inquiète un peu les fondations comme l’ASCA ou le RME tout comme les professionnels actifs de la branche. Alors que les écoles multiplient les programmes de préparation à l’examen, plusieurs professionnels se posent la question de la nécessité de passer ce diplôme, confiant dans la qualité de leur prestation comme dans la fidélité de leur clientèle.
Plus d’infos « officielles » sur le brevet? Rendez-vous sur le site de la Confédération Suisse à la rubrique « Naturopathe avec diplôme fédéral » ou sur le site de l’Organisation du travail de la MÉDECINE ALTERNATIVE SUISSE.
Et vous? Qu’en pensez-vous? Nous serions ravis d’avoir vos réponses dans ce nouveau sondage, dont les résultats seront annoncés dans la prochaine édition de cette lettre: Est-ce que le brevet fédéral vous apparaît comme un facteur d’augmentation de la reconnaissance des thérapies naturelles en Suisse?