Suite à plusieurs demandes, nous avons publié le mois passé un sondage pour avoir vos retours d’expérience sur la régularité et la qualité des contrôles des organismes de certification. Il y a eu beaucoup de réactions.

Dans l’article, nous indiquons avoir reçu plusieurs témoignages de thérapeutes qui ne remplissaient pas les exigences de formation continue mais, qui en payant leur facture annuelle, recevait pourtant leur accréditation. 

Intéressants, les résultats sont un peu contradictoires. Tout d’abord, une majorité des répondants considèrent que “oui, les contrôles des organismes sont strictes”. Ceci étant dit, il n’y a que 11% des sondés qui connaissent un thérapeute qui s’est effectivement fait exclure par manque de formation continue. Tous les résultats sont ici. 

Résultats du sondage: Certification et remboursement par la complémentaire

Au delà des réponses, nous avons aussi plusieurs réactions négatives, qui nous invitent à quelques clarifications. Certains lecteurs se sont sentis agressés, comme si poser la question était en fait une accusation. Ce n’était qu’une question. Pertinente, au vu des témoignages reçus. Utile, car les réponses confirment ce que nous savions déjà – la plupart des thérapeutes respectent ces obligations. 

Enfin, dans notre version suisse alémanique quelques couacs de traduction ont renforcé ce sentiment d’incompréhension. Merci pour vos retours – les critiques nous aide à nous améliorer et les réactions nombreuses et passionnées nous montrent que le sujet est intéressant pour la profession.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici